Grandir avec le réseau Lasallien

JEAN BAPTISTE
DE LA SALLE
Né à Reims le 30 avril 1651, mort au Manoir de Saint-Yon, faubourgs de Rouen le 7 avril 1719. Il était un ecclésiastique français et un innovateur dans le domaine de la pédagogie. Il a consacré sa vie à éduquer les enfants pauvres. Il est le fondateur de l'institut des Frères des Écoles chrétiennes. Il a été canonisé en 1900.
​
Pour en savoir plus :

UN LIEU CHARGÉ D’HISTOIRE
L'institution Saint Jean Baptiste de La Salle de Valenciennes est animé depuis le début du 19e sciècle par la bienveillance et la créativité insufflées par le fondateur des frères des écoles chrétiennes, Jean Baptiste de la Salle.
C’est mue par ces valeurs que l’équipe pédagogique accueille vos enfants, tout comme des générations de Valenciennois auparavant et transmet l’annonce explicite de l’Évangile dans le respect de chacun.

UN ENVIRONNEMENT PROPICE À L’APPRENTISSAGE
Un encadrement à l’écoute, une communauté éducative en recherche permanente, en vue d’améliorer les conditions d’apprentissage.
Un projet : Celui des Frères des écoles Chrétiennes, attentifs aux besoins des jeunes, ensemble, frères et laïcs s'associent dans un climat de fraternité, pour que l'école aille bien et favorise l'harmonieux épanouissement de chacun
​